top of page

L'essentiel - et quelques paires de chaussettes en plus.

A quelques jours du départ, je commence sérieusement à réaliser qu'à la fin de la semaine je serai très loin d'ici !

Etat des lieux de l'équipement à J-6 (il y a deux jours) :

Sac à dos - ok

Lampe frontale - ok

Anti moustiques - ok

Matériel photo - ok

Tout le reste : néant.

Je vous l'accorde, il me reste encore pas mal de choses à rassembler pour être prête niveau logistique !


Check-liste en poche, j'ai donc profité du temps maussade de ces derniers jours pour commencer à constituer une base de choses utiles (mon bikini fleuri ne semble vraiment pas être l'accessoire le plus adapté pour ce voyage..!). Me voilà donc chez Décathlon, pensant que l'affaire serait expédiée en une heure, maxi deux.


Objectif : acheter le stricte nécéssaire.


Je me suis vite aperçue que ces achats allaient prendre une toute autre tournure : celle d'un véritable marathon.


Je me suis retrouvée perdue dans ce hangar géant - véritable temple du sport - devant ce qui s'apparente plus à une invasion d'un nouveau genre qu'autre chose : un choix de 86 sortes de chaussettes différentes (non, je n'ai pas compté, c'est une estimation faite sous l' état de choc). Entre les montantes et les pas montantes ; les respirantes (ça existe les etouffantes ?), les gainantes, en coton, en synthétique, celles avec un tissage innovant, celles à 2 euros, celles à 15 euros (pourquoi existe-t-il une paire en edition limitée à 33 euros la paire ?) , les pailletées avec option caméra intégrée...


- BREF -


Devant cette multitude d'options j'ai du me rendre à l'évidence : impossible de choisir.

Mais...la véritable question ne serait-elle pas plutôt : est-ce que je présente de réelles difficultés à me décider ou, existe-t-il trop de sortes de chaussettes différentes sur Terre ?


Même question pour les t-shirts, les polaires et les crèmes solaires.

Vous avez deux heures.


Je vous rassure, je suis tout de même parvenue à repartir avec quelques indispensables et je bosse dur pour élucider le casse-tête du parfait équipement de voyage.


- Et si finalement, l'essentiel était avant tout d'être prêt dans son esprit ? -


N'ayant pas trouvé de morceau inspirant sur les chaussettes, je vous laisse méditer avec celui-ci.

Une musique qui parle de musique, par un artiste qui vaut le détour pour ses compos éclectiques et nourries de cultures différentes.


Chassol - Music is God my Love -















bottom of page