top of page

Partir seule (ou presque).

Bien souvent, on conçoit et organise un voyage à deux ou entre amis. Je devais initialement partir accompagnée de mon amoureux mais les aléas de la vie ont fait que nos chemins se sont séparés juste avant cette aventure. Nous n'avions pas encore choisi la destination et nous hésitions encore entre l'Islande, l'Amérique Latine et le Canada.


Il faut parfois accépter les choses comme elles viennent et, même si je regrette de ne pas pouvoir vivre cette expérience à deux, je suis intimement convaincue que les choses n'arrivent pas par hasard.


En effet, ce printemps 2015 est riche en rebondissements : en plus de me retrouver célibataire sans l'avoir vraiment anticipé, je quitte très prochainement mon travail et me lance bientôt dans un nouveau challenge. Le constat est le suivant : j'ai vraiment besoin de me changer les idées avant de commencer ce nouveau job et personne n'est disponible pour partir avec moi.


Et si, pour une fois, j'écoutais seulement mes envies ? Et si c'était tout simplement le moment pour moi d'oser partir... SEULE ? J'ai envie d'un voyage qui me ressemble vraiment. En y réfléchissant, je crois maintenant que c'est juste l'occasion rêvée pour un tel projet !



Restait une question en suspend...COMMENT PARTIR SEULE EN MONGOLIE ?


Dans l'idée, j'aurais adoré parcourir la steppe mongole en solitaire, prendre le Transsibérien, chevaucher le désert de Gobi avec mon propre chameau (si, si ! bon, la je sais que vous ne me visualisez pas bien dans cette situation, éternelle maladroite que je suis !) mais je me suis très vite rendue compte de plusieurs choses :


1 - Je ne parle, ni ne comprends le Mongol,

2 - Il y a très peu de structures pour les touristes là-bas,

3 - Trouver les camps de Nomades en comptant sur la seule chance et l'orientation du vent s'avère un peu trop aléatoire à mon goût,

4 - Un guide + un chauffeur pour moi toute seule = certe une agréable compagnie mais... un compte en banque vidé !


Partant de ce constat... il fallait bien m'y résoudre, adieu l'aventure à la "Into the Wild" (ou plus récemment " Wild" avec Reese Witherspoon, en version féminine), je vais devoir rejoindre un groupe, composé d'inconnus ! Bon et bien, un peu plus ou un peu moins d'aventure... soyons fous ! Cela fait également une éternité que je n'ai pas élargi mon cercle de connaissances et rencontrer de nouvelles têtes ne pourra qu'être enrichissant humainement !


Tous les détails sur l' itinéraire et l'organisation à suivre dans un prochain poste. :)


Paul McCartney & Wings - Let' Em In - extrait de la bande originale du film "Wild".




bottom of page